• Ca y est la petite boule de poils est arrivé chez vous !!

    Vous êtes aux anges et ne pouvez pas décrocher votre regard de ses premiers moments dans votre maison avec un appareil photo pour immortaliser ce bonheur.

    <o:p></o:p>Vous avez sans doute remarqué que votre lapin n'ose pas trop bouger, vous approcher et est moins vivace que chez l'éleveur ou dans l'animalerie, c'est normal, votre maison et la cage que vous lui avez préparées avec amour lui sont encore inconnus.

    Laissez le prendre ses marques pendant deux jours, il peut rester dans sa cage car il va la découvrir, trouver le coin qu'il préfère pour faire ses besoins, et observer ce qui entoure la cage au début timidement puis avec de plus en plus de curiosité.

    Une fois que vous le sentez à l'aise et montrant son envie de sortir aménagez vous 20 minutes où vous êtes sûrs de ne pas être dérangé, ouvrez sa cage et attendez qu'il sorte de lui-même (s'il ne sort pas ce n'est pas grave ça sera pour la prochaine fois). Laissez le découvrir son nouvel environnement et asseyez vous dans la pièce (vous serez moins impressionnants).

    Au bout d'un moment il ira vous voir de lui-même vous pouvez alors commencer à le caresser, il voudra sûrement sentir votre main d'abord, laissez le faire. Plus il sera en confiance avec vous plus vous pourrez le caresser rapidement. Il se rendra compte que vous ne lui voulez aucun mal et s'approchera de plus en plus souvent de vous et cherchera des caresses de votre part en vous donnant des petits coups de nez sur les pieds ou sur les genoux.

    <o:p></o:p>Une fois que vous aurez acquis toute sa confiance, vous pourrez essayer de le faire venir sur vos genoux et même le porter (avec délicatesse en mettant une main sous sa poitrine et une en dessous de ses fesses).

    Vous allez également devoir surveiller très régulièrement ses oreilles, ses dents, ses ongles et ses fesses, habituez le donc dès maintenant à être manipulé.
    Avec le temps, il courra vers vous avec joie pour demander des câlins ou pour voir si vous lui apportez de bonne choses à manger. Faites en sorte que plusieurs personnes s'occupent de lui car il se rend compte très rapidement des personnes qui lui donne des câlins et de la nourriture et finisse par être très exclusifs en rejetant les autres personnes de la famil
    le.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique