• être comme chat et ... lapin

    C’est vrai, il fallait être un peu fou pour tenter de faire cohabiter une lapine et un chat … Mais on ne ferait plus rien sinon…
    Donc nous voilà avec un chat et un lapin dans un espace assez réduit (le chat dans le salon et le lapin dans l’entrée).
    Au départ, c’est plutôt le chat qui a eu peur du lapin mais c’était le premier jour et lui n’avait que 2 ½  mois.
    Ensuite est venu une période d’indifférence de la part du chat, Zoé elle était super curieuse et voulait sentir ce petit « truc » qui sautait et courait dans tous les sens.
    Retournement de situation Zoé a ignoré le chat et lui a commencé à la courser et jouer au chasseur et à la proie avec elle. Zoé n’avait pas l’air plus effrayé que ça alors j’ai laissé faire tout en restant très vigilante.
    Avec le recul, je me suis aperçu que le fait de n’avoir qu’une relation tendue avec le chat (il se faisait disputé à chaque fois qu’il coursait Zoé) l’a rendu agressif et il est devenu très jaloux de Zoé donc la chassait encore plus. Bref ce n’étais pas rose tous les jours…
    Je me suis absenté quelques jours et en revenant j’ai appliqué à la lettre une caresse pour chacun d’eux et même un peu plus pour le chat qui était beaucoup en demande et là tout c’est calmé, il était bien plus détendu et faisait même des câlins à Zoé. Comme quoi l’on apprend tous les jours et c’est vraiment enrichissant. Maintenant  Zoé vient voir quand je caresse le chat et donc c’est parti pour une séance caresses aux deux et tout va bien !!!

    Je voulais faire part de cette expérience car on pense tout savoir sur nos animaux et ne pas se douter que l’un deux peut se sentir repoussé. (Le chat avait, même avant, beaucoup d’attention car il passait toute la soirée avec nous donc je ne pensais pas qu’il puisse être jaloux de Zoé qui restait dans l’entrée). Ben non il devait voir qu’il pouvait en avoir aussi quand Zoé était là (moi de mon côté, je compensais le fait qu’elle ne passait pas la soirée avec nous pour m’occuper exclusivement d’elle dans la matinée avant de partir au travail).

    Bon allez maintenant ils vivent en harmonie et c’est bien plus zen à la maison OUFFFFF !!!!


  • Commentaires

    1
    visiteur_STEPHATIB
    Mardi 18 Novembre 2008 à 19:01
    bonjour, j'ai un petit lapin belier depuis un peu plus de 1 mois et ma chatte lui fait des lechouille alors du coup mon nougat lui reclame des bisous enlui courant apres et en se glissant entre ses pattes c'est adorable l'amitie entre differente especes est tout a fait possible.j'ai egalement un carlin et ca se passe bien
    2
    CoOkies-Mix
    Lundi 2 Mai 2011 à 17:50
    Bonjour !! J'adore votre site et j'ai encore des tonnes de Questions à posé .. !!!!
    Ma petite lapine qui a donc deux mois vivais jusque là avec ses freres et soeurs et sa mere , ils vivaient à 5 dans leur cage et s'entendaient relativement bien ensemble ! Depuis que je l'ai adopté , (c'est à dire depuis seulement trois jours)
    J'ai cru comprendre qu'il devait se sentir un petit Peu seul , j'ai donc décider de lui trouver un petit Compagnon , j'ai tout d'abord pensé à un Cochon d'inde mais je ne suis pas sur que l'entente soi parfaite .... Ma lapine est-elle déja trop vieille à deux mois pour s'habituer à un petit copain Cochon d'inde ? Sinon j'ai bien réfléchi et en deuxieme possibilité j'ai opté pour l'idée de'adopter une de ses Soeurs . Ce qu'il faut aussi savoir , c'est que Ma lapine pour le moment à beaucoup de mal à s'adapter . Il se laisse difficilement carresser et porter , sauf quand elle est fatigué et tout les soirs elle tape anormalement beaucoup du pied . Qu'en pensez vous ? quelle est la meilleure décision ? Adoptez un cochon d'inde , Un lapin , ou la laisser seule sanscompagnon ?
    3
    zoelapin Profil de zoelapin
    Jeudi 5 Mai 2011 à 10:30
    Cela dépend de la relation que tu veux avoir avec ta lapne.

    A près trois jours c'est normal qu'elle soit désorientée laisse lui au moins 1 mois ou 2 tu prendras une décision après.



    Les soeurs ont été séparées donc tu as aucune garantie qu'elles s'entendent encore bien.

    Prends ton temps pour envisager une deuxième adoption.

    Zoé a accueillit Dany alors qu'elle avait 3 ans donc prends le temps de réfléchir.

    Si tu veux un lapin calin je te conseille de la garder seule car avec un compagnon elle s'interressera moins à toi et sera moins proche de toi.

    Aucun lapn n'aiment être porté car dans la nature ne plus toucher le sol veut dire qu'ils ont été attrapé par un prédateur ...

    Laisse la venir vers toi en t'asseyant par terre. C'est elle qui doit décider de quand elle voudra une caresse, laisse la te sentir au départ ne précipite pas les choses.

    Pour Zoé cela m'a pris 3 mois pour établir une véritable complicité donc PATIENCE est le maitre mot avec des animaux comme les lapins qui sont des proies dans la nature donc forcément plus craintifs.

    Zoélapin
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :